Vous voulez lancer un blog rentable en 2021 mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou peut-être avez-vous déjà un blog, mais vous n’avez pas encore gagné d’argent ? Dans cet article, je vous montre les étapes à suivre pour passer de zéro à un blog rentable en 2021 !

Voulez-Vous Lancer Un Blog Rentable En 2021 ?

Vous envisagez de créer un blog en 2021 ? Ou bien vous avez déjà un blog et 2021 est l’année où vous désirez prendre les choses en main et transformer votre blog en une entreprise rentable ? Dans les deux cas, vous devriez commencer à vous réjouir car vous êtes sur le point de changer MASSIVEMENT votre vie pour le meilleur !

Je suis un grand fan des blogs et du développement web en général : ce n’est pas un secret. Cela a littéralement changé ma vie. Je suis parti de zéro et possède maintenant plusieurs site à succès et une entreprise qui me font gagner de l’argent chaque mois !

Gagner un revenu à plein temps, tout en pouvant travailler à la maison et être là quand ma famille a besoin de moi, n’est plus du domaine du rêve. Je peux prendre les décisions, être mon propre patron et travailler aux heures que je veux.

Je peux même travailler en pyjama si j’en ai vraiment envie. (Pas que je le fasse systématiquement mais j’aime avoir la possibilité de le faire !)

MAAAAIIIIIS…

Une Question De Temps

Il m’a fallu la quasi totalité de 6 années entières pour en arriver là !

J’aimerais vraiment pouvoir retourner en arrière et dire à tout blogueur débutant tout ce que je sais maintenant concernant le lancement d’un blog rentable. J’aurais pu y arriver beaucoup plus tôt – et avec beaucoup moins d’erreurs et de stress.

Eh bien, je ne suis peut-être pas capable de remonter le temps pour m’aider en tant que blogueur débutant – mais je peux certainement VOUS aider !

Cet article, qui explique comment créer un blog rentable en 2021, est l’article que j’aurais aimé lire à mes débuts, alors que je commençais tout juste à tenir mon blog. Cela m’aurait fait gagner beaucoup de temps, et m’aurait permis de commencer à gagner de l’argent décemment en bloguant beaucoup, beaucoup plus tôt !

Cela m’aurait également évité de devoir revenir en arrière pour corriger les choses stupides que j’avais mises en place au début quand je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais ! (Et aujourd’hui même, je répare TOUJOURS mes erreurs de débutant – sérieusement !)

Pas Une Formation Du Type « Créer Un Blog En 30 Minutes »

D’accord, je vais être franc avec vous – ce n’est pas un de ces articles du type « créer un blog en 30 minutes ». Ces articles vous montrent seulement les bases de la création d’un site WordPress, c’est-à-dire comment acheter et mettre en place votre petite entreprise immobilière sur Internet.

Et, à vrai dire, ce n’est qu’une infime partie de tout ce qui entre dans la création d’un blog rentable. Un article qui promet un blog en 30 minutes est :

  1. une sous-estimation flagrante du temps nécessaire à sa mise en place
  2. ne sera pas très utile

A moins que vous ne lisiez également un article comme celui-ci qui vous dit quoi faire de ce blog une fois qu’il est mis en place.

Ce billet explique comment passer de zéro à un blog rentable – étape par étape. Je vais vous dire TOUT ce qu’il faut faire pour lancer un blog rentable en 2021.

Dans cet article, je vous donne un calendrier hebdomadaire, au jour le jour, de tout ce que vous devez faire au cours de vos DEUX PREMIÈRES SEMAINES de blogging – vous faisant passer d’un blog à un site web à part entière, magnifiquement conçu, avec deux articles de blog rédigés et de nombreuses idées sur ce qu’il faut écrire ensuite.

Défi Gratuit #Blogrentable2021 !

Vous voulez aller au-delà de deux semaines ? Alors inscrivez-vous à mon défi GRATUIT #blogrentable2021. Un plan par étapes de 7 semaines, qui vous guidera dans la création de votre blog, la rédaction de HUIT articles de haute qualité, l’optimisation des chances de gagner de l’argent le plus rapidement possible avec votre blog, l’apprentissage des bases du référencement, la promotion de vos articles, la constitution de votre liste de diffusion et l’apprentissage de tactiques pour développer votre blog RAPIDEMENT !

Vous recevrez également un calendrier qui vous permettra de voir en un coup d’œil ce que vous ferez chaque jour.

C’est parti !

Semaine 1 – Recherche, Planification Et Mise En Place

Bienvenue dans la première semaine ! Cette semaine est consacrée à la mise en place d’une base solide pour votre blog, à la création de votre site web et à son aspect attrayant. À la fin de cette semaine, vous devriez avoir un site web pleinement fonctionnel et être en bonne voie pour réaliser vos rêves et créer un blog rentable en 2021 !

Bien que j’aie attribué une semaine et un jour à chaque série d’activités, il n’est pas nécessaire de s’en tenir strictement au plan. Si vous trouvez qu’il vous faut plus ou moins de temps pour réaliser les étapes d’action, c’est très bien. Allez-y à votre propre rythme. Si vous avez téléchargé le plan, vous pouvez cocher chaque jour à mesure que vous le faites, afin de voir vos progrès – une grande motivation pour continuer.

Jour 1 – Recherche + Planification

La première étape consiste à jeter des bases solides pour votre blog. Je sais ce que c’est que d’être super excité et de vouloir se lancer dans la création d’un blog, mais c’est l’erreur que j’ai commise la première fois.

Si seulement j’avais passé un peu de temps à faire des recherches et à planifier mon blog, j’aurais fait beaucoup moins d’erreurs et mon blog aurait été rentable bien plus tôt !

A lire =>  9 Actions Indispensables À Effectuer Avant De Démarrer Un Blog
A lire =>  Comment choisir la bonne niche pour votre blog

Phases D’Action

  1. Décidez de ce que vous voulez mettre sur votre blog (votre niche)
  2. Recherchez des blogs dans cette niche
  3. Choisissez un nom de domaine

Phases Bonus

Vérifiez si les noms d’utilisateur des réseaux sociaux que vous souhaitez sont disponibles. Il est préférable de choisir un nom aussi proche que possible de votre nom de domaine choisi précédemment, à défaut votre propre nom est un bon choix.

Jour 2 – Démarrez Votre Blog

Excellent ! Maintenant que vous avez une bien meilleure idée de ce sur quoi vous voulez écrire, il est temps de commencer votre blog.

Si vous voulez créer un blog rentable en 2021, vous devez vraiment créer un blog WordPress auto-hébergé. S’il est possible de gagner de l’argent avec d’autres types de blogs, c’est beaucoup, beaucoup plus difficile.

A lire => Comment choisir le bon hébergeur pour votre blog
A lire => Comment lancer un blog WordPress réussi – un guide étape par étape (étapes 1-4)

Phases D’Action

  1. Choisissez un hébergement
  2. Achetez votre hébergement
  3. Mettre en place WordPress

Phases Bonus

Une fois que vous avez votre nom de blog, assurez-vous d’aller réserver les noms d’utilisateur des réseaux sociaux tant qu’ils sont encore disponibles !

Jour 3 – Configurez Votre Blog

Félicitations ! Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’un tout nouveau blog ! Je suis très heureux pour vous. C’est une décision que vous n’allez pas regretter ! Tant que vous y mettez du vôtre, vous êtes en bonne voie pour créer un blog rentable en 2021.

Avec toute nouvelle entreprise, le plus difficile est en fait de COMMENCER – et vous l’avez fait ! Le fait que vous y ayez investi un peu d’argent maintenant sera aussi une grande motivation… vous ne voudriez pas gaspiller cet argent pour rien ! La prochaine étape consiste à mettre en place votre tout nouveau blog – et à lui donner une bonne apparence…

A lire => Comment choisir le bon thème pour votre blog
A lire => Comment lancer un blog WordPress réussi – un guide étape par étape (étapes 5-8)

Phases D’Action

  1. Choisir et installer un thème
  2. Créez un logo pour votre blog
  3. Installer les plugins que je recommande

Jour 4 – Écrivez Votre Contenu Statique

Nous espérons que vous vous sentirez encore plus motivé maintenant que votre blog commence à prendre forme. L’étape suivante consiste à écrire votre contenu « statique », c’est à dire vos pages à proposcontact et politique de confidentialité.

A lire => Comment lancer un blog WordPress réussi – un guide étape par étape (étape 9)

Phases D’Action

  1. Écrivez votre page « à propos »
  2. Écrivez votre page « contact »
  3. Rédigez votre politique de confidentialité

Jour 5 – Préparez Vos Menus, La Barre Latérale Et La Structure Des Liens Permanents

C’est le dernier jour de la mise en place ! Aujourd’hui, vous allez mettre en place vos menus et votre barre latérale, et vous assurer que vous avez la bonne structure de permalien. C’est la dernière étape avant que vous puissiez commencer à écrire des articles de blog !

A lire => Comment lancer un blog WordPress réussi – un guide étape par étape (étapes 10-12)

Phases D’Action

  1. créez vos menus
  2. configurez votre barre latérale
  3. définissez la structure de vos permaliens

MONUMENTALES FÉLICITATIONS !!! Vous avez maintenant un tout nouveau blog, et il est déjà très bien fait ! Je n’ai pas créé de jours 6 et 7 car il est bon de ne pas bloguer TOUS les jours et je veux aussi rendre ce plan réaliste et réalisable.

Cependant, si vous êtes incapable de patienter (je sais ce que cela fait – j’étais super excité quand j’ai commencé mon blog), je vous recommande fortement de passer les 6ème et 7ème jours à faire plus de recherches sur les blogs de votre niche. Et si vous voulez faire encore un pas supplémentaire, vous pouvez aussi y laisser quelques commentaires !

Semaine 2 – Écrivez Et Publiez Vos 2 Premiers Articles De Blog

Cette semaine, vous allez commencer par réfléchir à des idées pour votre blog, avant de vous atteler à la rédaction de vos deux premiers articles !

Jour 1 – Brainstorm Idées D’articles De Blog

Je sais combien vous devez être enthousiaste à l’idée de commencer à écrire votre premier article de blog, mais je veux vraiment vous encourager à commencer par structurer les catégories de votre blog. et seulement ensuite, à réfléchir à vos idées d’articles.

Vos premiers postes devraient idéalement être des postes de base – souvent appelés articles cornerstone. Vous devez rédiger un article cornerstone pour chacune de vos catégories. Ces articles de base sont très importants pour le référencement car ils aident les moteurs de recherche à comprendre le sujet de votre blog et la structure de votre blog.

A lire => 9 choses essentielles à faire avant de commencer un blog (étapes 3-4)
A lire => Comment créer 52 idées d’articles de blog en moins de 2 heures

Phases D’Action

  1. Choisissez les catégories de votre blog
  2. Faites un brainstorming avec minimum 10 idées pour chaque catégorie (plus si possible !)
  3. Choisissez une idée dans chaque catégorie qui sera la pierre angulaire de votre article de blog pour cette catégorie

Jour 2 – Commencez À Écrire Votre Premier Article !

Hourra !!! Aujourd’hui est un jour passionnant car c’est aujourd’hui que vous allez commencer à écrire votre premier article blog ! N’insistez pas sur le fait que celui-ci doit être « parfait ». Il y a de fortes chances qu’il ne le soit pas – mais c’est la beauté du blog, vous pouvez toujours revenir en arrière et l’améliorer plus tard, lorsque vous serez plus expérimenté. Pour l’instant, visez simplement à écrire quelque chose et à le faire connaître.

Un autre conseil que je vais vous donner : personne ne lira votre première ébauche, alors donnez-vous la permission d’écrire une « passable » première ébauche. Lorsque vous l’aurez terminé, revenez en arrière et relisez-la pour l’améliorer. Il est beaucoup plus facile d’écrire d’abord, puis de corriger. Si vous essayez de modifier au fur et à mesure, ce sera plus difficile et beaucoup plus lent !

A lire => Comment lancer un blog WordPress réussi – un guide étape par étape (étapes 13)
A lire => Les 10 éléments essentiels d’un article de blog réussi

Phases D’Action

  1. Choisissez une de vos idées d’articles de base pour votre premier article de blog
  2. Rédiger une première ébauche de cet article de blog
  3. Relisez votre premier projet et essayez de l’améliorer

Jour 3 – Publiez Votre Premier Article (Billet De Base/Cornerstone)

Bravo pour la rédaction de votre premier article de blog. Aujourd’hui, vous allez le publier sur votre blog ! La publication de votre premier billet peut être un peu angoissante. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien d’effrayant – en fait, il est fort probable que personne ne le lira (sauf peut-être votre maman ou … vous même !). Je ne dis pas cela pour vous décourager, mais plutôt pour vous encourager ! Si vous savez que personne ne le lira, cela le rend moins inquiétant.

Encore une fois, je vous rappelle qu’il ne faut pas vous soucier de la « perfection » de votre article. Faites-le simplement connaître. Vous aurez tout le temps de revenir en arrière et de l’améliorer plus tard, lorsque vous aurez écrit de nombreux articles et que vous saurez mieux ce que vous faites.

A lire => Comment rédiger votre premier article de blog

A lire=> Les 10 éléments essentiels d’un article de blog réussi

Phases D’Action

  1. Relisez votre deuxième brouillon et tachez de l’améliorer à nouveau
  2. Donnez une dernière relecture à votre texte
  3. Copiez et collez le texte dans WordPress – assurez-vous de donner un titre à votre article
  4. Modifier l’URL
  5. Utilisez les balises H2 pour les sous-titres (utilisez H3 pour les sous-sous-titres)
  6. Ajouter quelques photos et/ou graphiques (voir conseil ci-dessous)
  7. Assurez-vous que vous avez sélectionné la bonne catégorie et choisi une image mise en avant
  8. Appuyez sur « publier » !!!
  9. Vérifiez que votre message a l’air correct sur le « front end » en cliquant sur l’URL

Conseil

Vous pouvez obtenir de très bonnes images GRATUITES pour illustrer vos articles de blog à partir de Pexels et Pixabay. Servez-vous de PicMonkey ou Canva pour les modifier et réaliser de superbes graphiques. Ne copiez et collez jamais d’images du web pour illustrer vos messages – toutes les images sont protégées par des droits d’auteur. (Les sites d’images gratuits comme Pexels et Pixabay peuvent cependant être utilisés librement).

Jour 4 Et 5 – Rédigez Et Publiez Votre Deuxième Article (Cornerstone)

Félicitations pour la rédaction et la publication de votre premier article. Le premier article est toujours le plus difficile ! À partir de maintenant, ce serat beaucoup plus facile. Utilisez les jours 4 et 5 pour suivre le même processus pour écrire votre deuxième article. Là encore, choisissez l’une des idées d’articles de blog de base sur laquelle vous souhaitez écrire.

Si vous vous sentez un peu coincé, ne vous inquiétez pas ! J’ai inclus dans votre lecture d’aujourd’hui un article sur la manière de surmonter le blocage de l’écrivain !

Read = > 17 conseils pour surmonter le blocage de l’écrivain pour les blogueurs
Read = > Comment modifier un article de blog (conseils d’un ancien professeur d’anglais devenu blogueur)

Phases D’Action

  1. Choisissez une de vos idées d’articles de base pour votre deuxième article de blog
  2. Rédiger une première ébauche de cet article de blog
  3. Relisez votre premier projet et essayez de l’améliorer
  4. Publiez votre deuxième article de blog (n’oubliez pas les titres, les images etc.)

Un GRAND BRAVO pour être arrivé à la fin de votre deuxième semaine et avoir publié vos deux premiers articles de blog ! Vous avez fait beaucoup de choses au cours de vos deux premières semaines, et vous avez vraiment positionné votre blog sur la voie du succès.

Encore une fois, je ne fixe aucune tâche spécifique pour les jours 6 et 7. Mais si vous voulez faire un peu plus de travail, vous pouvez soit faire des recherches/commentaires supplémentaires sur les blogs, soit écrire et publier un autre billet de base.

Défi Gratuit #Blogrentable2021 !

Vous voulez aller au-delà des deux premières semaines ? Alors inscrivez-vous à mon Défi Gratuit #Blogrentable2021 ! Un programme complet de 7 semaines, qui vous guidera dans la création de votre blog, la rédaction de HUIT articles de qualité, l’optimisation des chances de votre blog de gagner de l’argent le plus rapidement possible, l’apprentissage des bases du référencement, la promotion de vos articles, la constitution de votre liste de diffusion et l’apprentissage de tactiques pour développer votre blog RAPIDEMENT !

Voici ce que vous serez amené à faire durant les semaines suivantes :

  • 3 – CONFIGUREZ VOTRE BLOG POUR COMMENCER À GAGNER DE L’ARGENT
  • 4 – SE FAMILIARISER AVEC LE SEO
  • 5 – COMMENCEZ A PROMOUVOIR VOS ARTICLES!
  • 6 – SE FAMILIARISER AVEC L’EMAIL MARKETING
  • 7 – 2 TRUCS POUR EXPLOSER VOTRE TRAFIC

Vous recevrez également un calendrier qui vous permettra de voir en un coup d’œil le travail à effectuer chaque jour.

Et n'oubliez pas de télécharger notre ebook gratuit

A lire également