Le budget pour les services de marketing numérique dépend réellement des éléments de marketing numérique que vous souhaitez utiliser pour votre stratégie de marketing numérique.
Voulez-vous vous concentrer sur l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche (SEO) ? La création de contenu pour un site web préexistant ? Les médias sociaux ? La publicité vidéo ? Le marketing d’influence ? En réalité, vous n’avez pas besoin d’un budget très important si vous décidez de vous concentrer sur l’une de ces techniques à la fois. L’objectif principal est de créer un contenu de haute qualité que votre public voudra consommer.
L’inbound marketing est un jeu à long terme que la plupart des spécialistes du marketing utilisent pour attirer, ravir et fidéliser les clients sans paraître insistant. Cette technique consiste principalement à fournir un contenu de qualité dont le client a besoin, tout en l’incitant à agir. Les clients ne savent jamais qu’il s’agit d’une publicité ! Car la technique inbound leur fournit les informations/produits ou services exactement comme ils le souhaitent. Le résultat final sera que vos clients vous remercieront pour leur avoir vendu.
Table des Matières
Les Différentes Stratégies Marketing
Les techniques d’inbound marketing telles que le référencement, les médias sociaux et la création de contenu sont une bonne affaire pour vous si vous avez un budget serré. Avec l’inbound marketing, vous pouvez commencer par héberger un site Web et créer du contenu à l’aide d’un CMS, ou vous pouvez utiliser WordPress par exemple.
L’outbound marketing est le contraire de l’inbound marketing (pull marketing), où les prospects vous trouvent pour chercher des solutions à leurs problèmes. Les tactiques de marketing, ou push marketing, ont été malmenées par l’évolution de l’inbound marketing, en raison de leur nature perçue comme intrusive.
Pourquoi Utiliser Des Techniques D’Outbound/Inbound Marketing ?
L’inbound marketing est incontestablement moins perturbateur ; il s’accompagne d’un contenu riche qui divertit et éduque – sur des blogs, des sites d’information et des plateformes de médias sociaux. Mais que faire si tout cet inbound marketing ne vous donne pas les résultats escomptés ? Et si vous ne parvenez pas à établir suffisamment de contacts, comme vous le pensez ?
En général, les spécialistes du marketing cessent d’améliorer l’inbound marketing lorsqu’il n’apporte plus les chiffres énormes qu’ils souhaitent. Que font-ils alors ? Eh bien, ils vont frapper directement à la porte des clients. C’est ce qu’on appelle « l’outbound marketing ».
Outbound Ou Inbound ?
La réponse à votre question de savoir si vous avez besoin d’un budget important pour le marketing numérique a, je crois, été donnée tout au long de l’article ? Mais pour récapituler, votre budget dépend en fin de compte de votre intention et de la stratégie marketing que vous souhaitez mettre en place : Outbound ou inbound. Les stratégies outbound sont coûteuses, mais valent la peine d’obtenir des résultats rapides et de toucher un public plus large en un rien de temps. Vous pouvez faire appel pour votre stratégie digitale à une agence SEO à Paris. Les stratégies inbound sont plus efficaces car elles permettent de construire un public fidèle et durable. Cela prend toutefois du temps, et les spécialistes du marketing affirment que les résultats de cette stratégie apparaissent souvent au bout de trois ou six mois. La solution pour obtenir des résultats équitables est d’utiliser les deux stratégies. Les stratégies inbound et outbound vont de pair.
Bien que l’outbound marketing consiste essentiellement en des publicités que personne ne veut voir, toutes vos publicités ne doivent pas nécessairement être axées sur la vente ou l’insistance. Utilisez des canaux payants pour promouvoir votre contenu inbound dans le but de transformer le trafic généré par vos annonces en prospects, et vous apporterez une valeur ajoutée bien plus importante à votre public et positionnerez votre marque sous un jour plus positif.
Avec les techniques d’outbound, qui sont finalement utilisées pour atteindre un public plus large et générer des résultats plus rapides, il y a sans aucun doute des dépenses. Ce qu’il en coûte dépend du type de visibilité que vous souhaitez obtenir à la suite de la publicité. Sinon, le marketing numérique n’est pas cher. Cela dépend vraiment des éléments du marketing numérique que vous cherchez à ajouter à votre stratégie.