Tout le monde veut augmenter le trafic sur son blog, n’est-ce pas ? Voici quelques conseils sur la manière d’augmenter le nombre d’utilisateurs de votre blog en 2021.

Que vous soyez à la tête d’une entreprise ou que vous essayiez d’en faire en indépendant, votre blog est un excellent moyen d’attirer des prospects potentiels et de donner un avantage à votre entreprise. La qualité et la cohérence sont les pierres angulaires d’un bon blog, mais ce n’est pas tout : il y a BEAUCOUP plus, en fait.

Voici 11 façons d’augmenter le trafic de votre blog.

Écrivez Pour Votre Audience

L’internet est vaste – et pour établir une véritable connexion, vous devez écrire de manière à ce que les gens vous écoutent – plus précisément le genre de personnes que vous essayez d’attirer. Si vous vendez des appareils de cuisson, il n’y a probablement pas de raison de cibler les hommes et les femmes de plus de 70 ans qui sont plus susceptibles d’acheter des appareils auditifs que des mixeurs à main.

Tout d’abord, utilisez un discours engageant – vous voulez leur parler et faire en sorte que cela ait l’air d’une conversation, et non pas leur parler et en faire un monologue. La plupart des lecteurs sont tombés sur votre blog à la suite d’une recherche ou d’une recommandation venant d’ailleurs. Vous pouvez donc être sûr qu’ils sont intéressés par ce que vous avez à dire – alors dites-le bien !

Créez votre contenu de manière à ce qu’il parle au lecteur et l’attire dans un format digeste et facile à lire. Il n’est pas facile de retenir l’attention de quelqu’un sur internet, et la plupart des lecteurs écument de toute façon – alors utilisez des paragraphes courts, ajoutez des listes à puces, insérez des images le cas échéant et utilisez des titres et sous-titres concis.

Vos titres et sous-titres doivent être clairs – ils doivent indiquer au lecteur de quoi traite le paragraphe – alors évitez les jeux de mots et la poésie ici. Vous devez également vous en tenir à une idée par paragraphe afin que le lecteur reste avec vous et ne quitte pas la page, confus.

Concevez Le Titre Parfait

Vous vous souvenez que nous avons dit qu’il n’est pas facile d’attirer l’attention de quelqu’un sur Internet ? Vous devez avoir l’ouverture parfaite sous la forme d’un grand titre. Dans 80 % des cas, les gens cliqueront pour lire votre contenu si vous les accrochez avec un grand titre.

Comment ? Le titre doit essayer de raconter une histoire et d’éveiller la curiosité. Au lieu de « Recette de gâteau au chocolat », essayez « C’est l’ingrédient secret qui met ce gâteau au chocolat à part ! Il y a de fortes chances pour que vous cliquiez sur ce dernier titre. Oui, nous sommes conscients que le clickbait a ses associations négatives, mais lorsque vous avez un titre qui mérite d’être cliqué et qui est soutenu par un excellent billet de blog, il sert le but et touche une corde sensible chez vos lecteurs.

Utiliser Les Listes À Puce Dans Vos Articles

Nous avons parlé plus tôt de l’importance de formater vos blogs en morceaux digestibles – et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’avec des articles à listes.

Un billet de liste est un billet de blog qui contient une liste de conseils, de recommandations, de techniques ou de points, organisée de manière numérique, à puces ou ponctuelle.

Ce n’est pas pour rien que les listes de diffusion sont si populaires. D’abord, les gens aiment les données et les scores sous forme de liste. Que vous recherchiez les meilleurs restaurants de votre ville ou les meilleures destinations de vacances en France, il est plus amusant de le lire dans une liste ordonnée que dans un paragraphe déroulant. Les listes sont également plus faciles à comprendre que les paragraphes et ont plus de chances de devenir virales (pour les deux premières raisons).

Article Invité

Publier un billet sur le blog de quelqu’un d’autre et demander à d’autres personnes de publier un billet sur le vôtre est un excellent moyen de faire connaître votre marque à des personnes qui n’ont jamais vu votre travail.

Ii vous débutez, il ne sera pas facile de convaincre d’autres blogueurs ou publications de vous laisser publier sur leurs sites – vous devrez avoir un discours vraiment convaincant et fort, ce qui n’est pas facile.

C’est là que vous devez exploiter vos connexions et votre réseau existants – demandez à des gens que vous connaissez de vous donner une chance de bloguer sur leur site. Vous pouvez également leur demander de vous rendre la pareille et de publier un blog sur votre site.

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez des messages d’invités. Pour commencer, choisissez des blogueurs et des sites qui ont un profil d’audience similaire au vôtre. Vous ne voulez pas passer du temps et des efforts sur un billet qui ne va pas plaire aux lecteurs. Passez du temps à rechercher quel type de contenu a suscité l’intérêt de leurs lecteurs et abordez votre message en conséquence. Il est également utile d’avoir un contenu prêt à l’emploi.

Et si vous demandez à quelqu’un d’autre de publier sur votre blog, facilitez-lui la tâche : demandez quelque chose de spécifique au lieu d’un sujet général. Ajoutez également quelques statistiques et données sur les raisons pour lesquelles la publication sur votre site leur sera bénéfique.

N’Ignorez Pas Le Seo

Attirer de nouveaux visiteurs, voilà comment votre blog se développe et le trafic des moteurs de recherche aide à faire venir ces fameux visiteurs. Malgré la multiplicité des canaux, des plateformes et des hacks, la recherche organique reste l’un des meilleurs moyens d’obtenir plus de vues et de visites sur votre blog.

Le référencement ne se limite pas à des mots clés – il comporte plusieurs éléments qui, tous ensemble, contribuent à rendre votre site web plus visible et à faire connaître votre marque.

Les mots clés et le contenu vont de pair – les mots clés sont les phrases, les mots et les termes que les gens recherchent sur l’internet, et le contenu est ce qui motive l’engagement. La publication d’un contenu comportant des mots clés pertinents et rédigé de manière ouverte et conversationnelle vous apportera le type de perspectives que vous recherchez.

Il y a aussi le SEO hors page qui doit être suivi. Il s’agit de pratiques d’optimisation externes qui se produisent en dehors de votre site web, sous la forme de backlinks. Des liens de qualité vers votre site à partir d’autres sites web indiquent aux moteurs de recherche que votre site web est précieux et qu’il fait autorité.

Utiliser Les Réseaux Sociaux Et Le Web 2.0

La promotion de votre blog est tout aussi importante que sa rédaction. Et où partagez-vous votre contenu ? Sur les médias sociaux !

Regardez autour de vous – tout le monde est sur son smartphone de nos jours, avec des millions de connexions à leurs comptes de médias sociaux chaque jour. Il s’agit d’une mesure que vous devez exploiter.

Créez un calendrier de partage et affichez-le sur tous les canaux pertinents : Twitter, Facebook et Instagram. Partagez le message plus d’une fois sur quelques jours. Cela peut décourager certaines personnes, mais à long terme, cela stimulera les opinions.

YVous devez également faciliter le partage de votre contenu par vos lecteurs. Ajoutez des boutons de médias sociaux à votre billet de blog et intégrez des outils de tweet comme  » Tweetez cette ligne  » dans vos billets pour encourager les lecteurs à le partager de manière organique. Une autre façon d’augmenter le trafic est de demander à des personnes influentes, expertes en médias sociaux, de vous faire connaître.

Autre chose à noter : un blog n’a pas besoin de rester un simple blog – il peut prendre une autre vie si vous le réorientez de la bonne manière. Transformez ce blog en une affiche, une infographie, un fichier PDF ou même une vidéo, et partagez-le sur vos réseaux sociaux.

S’Étendre À D’Autres Médias

Ne vous étendez pas trop, ce n’est pas ce que nous vous suggérons.

Une fois que vous vous êtes établi sur une plate-forme, l’expansion vers une autre devient facile, et osons le dire, rentable. Le fait est qu’il n’y a pas autant de recouvrement que vous pourriez le penser.

Les personnes qui écoutent les podcasts sont probablement très différentes de celles qui vous suivent sur Instagram, donc en vous adressant aux deux plateformes, vous élargissez votre portée.

Essayez Les Campagnes Payantes

Le trafic payant, en termes simples, désigne l’achat de trafic par le biais d’annonces en ligne. Les publications d’invités et les médias sociaux sont d’excellents outils pour promouvoir votre blog, mais ils ne sont pas mesurables. Avec une campagne payante, vous affichez votre publicité dans un espace très fréquenté et vous obtenez des pistes pertinentes, grâce à tous les outils de ciblage disponibles.

Vous pouvez choisir entre deux principaux types de publicité payante, le PPC (pay per click ou coût au clic) et le PPI (pay per impression ou coût à l’impression). Le PPC est le montant d’argent que vous dépensez chaque fois que quelqu’un clique sur votre publicité. Le PPI, en revanche, (également appelé PPM ou CPM) désigne le montant que vous devrez payer pour que votre publicité soit affichée mille fois.

Le PPC est plus facile à tracer – et vous ne payez que pour les clics réels. Le PPI, en revanche, est moins coûteux et garantit le nombre de fois que votre annonce sera diffusée, mais ne vous donne pas de statistiques sur le nombre de personnes qui ont cliqué sur l’annonce.

Ces deux formats sont un bon moyen de faire connaître votre blog et de générer du trafic – il s’agit de choisir celui qui vous convient (en fonction de votre budget).

N’Ignorez Pas La Newsletter

Le bulletin d’information électronique est un espace sacré : c’est le seul lien solide que vous ayez, directement avec votre lecteur, qui ne soit pas noyé par les algorithmes et autres mesures.

Votre lecteur a choisi de participer et il recevra le message directement dans sa boîte de réception, où il le verra de ses propres yeux – pas de bousculade avec d’autres messages, histoires, vidéos et gifs de chat !

Growth Hacking (Bidouillage De Croissance)

Si vous avez passé un peu de temps sur Internet et dans le monde des médias numériques, vous avez certainement rencontré les termes « Growth Hacker » et « Growth Hacking ». Sean Ellis, PDG et fondateur de GrowthHackers, a inventé le terme « growth hacking » en 2010. Il s’agit d’un terme général qui désigne les stratégies axées uniquement sur la croissance d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. Il est associé aux jeunes entreprises naissantes qui ont besoin d’une croissance importante en peu de temps avec de petits budgets. Une personne qui fait cela est appelée un « growth hacker« .

Vous pouvez engager un hacker de croissance pour vous concentrer sur les stratégies liées SEULEMENT à la croissance de votre blog, tester ces stratégies et analyser ce qui fonctionne. Il n’y a pas de règles strictes quant à ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas – cela varie d’une marque à l’autre. Il s’agit de comprendre pourquoi vous vous développez et de chercher des moyens d’y parvenir. Vous pouvez utiliser une combinaison de marketing de contenu, de marketing de produit (si vous avez un produit à offrir) et de publicité pour atteindre la croissance, mais là encore, vous devez analyser et tester ce qui fonctionne le mieux pour vous. Les webinaires, le marketing d’influence, le podcasting, les commentaires de blogueurs et l’adhésion à des forums et groupes en ligne pertinents ne sont que quelques-uns des moyens d’étendre votre portée.

Il S’Agit De Trouver Le Bon Équilibre

Il n’y a pas qu’une seule astuce qui puisse créer comme par magie des quantités folles de trafic pour votre blog – vous devez les utiliser de façon synchronisée et adopter plus d’une tactique pour voir une réelle croissance.

Une bonne rédaction attirera les gens, mais le partage sur les médias sociaux garantira que votre message sera diffusé par les canaux appropriés et atteindra plus de personnes. Le partage fait passer le mot, mais le growth hacking et les campagnes payantes vous donneront des résultats plus mesurables. Il s’agit donc d’utiliser une combinaison de techniques pour toucher le point sensible.

Et ce n’est qu’en respectant les bases de la génération de trafic distillées dans cet article que vous augmenterez les chances de monétiser votre blog. Et ainsi, faire en sorte que vos gains financiers soient toujours corrélés à l’augmentation de votre trafic

Faq

Comment Obtenir Du Trafic Vers Votre Blog ?

Tous ceux qui tiennent un blog veulent une chose : plus de trafic ! Voici quelques conseils sur la manière d’attirer du trafic sur votre blog.

  •     Rendez votre site facile à référencer (seo-friendly).
  •     Utilisez des mots-clés pertinents pour que les personnes qui recherchent ces termes atterrissent sur votre blog.
  •     Bloguez régulièrement et de manière cohérente.
  •     Utilisez les médias sociaux pour partager vos messages.
  •     Lisez et commentez les autres blogs et connectez-vous à la communauté.
  •     Utilisez les étiquettes et les catégories appropriées pour que vos articles soient trouvés dans WordPress ou Blogger.

Créez des liens vers d’autres blogs et entrez en contact avec d’autres personnes.

Comment Augmenter Le Trafic De Votre Blog ?

Une question commune à la plupart des blogueurs est de savoir comment augmenter le trafic sur les blogs. 

Voici quelques conseils.

  •     Ecrivez plus, écrivez souvent.
  •     Partagez et créez des liens sur les médias sociaux pour diriger plus de trafic vers votre page de blog.
  •     Générez des titres attrayants qui suscitent l’intérêt.
  •     Trouvez une niche et orientez votre contenu vers votre public cible.
  •     Intégrez les bons mots clés pour que les moteurs de recherche vous trouvent.
  •     Ajouter des boutons de partage social afin que les lecteurs puissent le partager avec leur réseau.
  •     Ajoutez des vidéos – c’est un excellent moyen de stimuler l’engagement et d’obtenir plus de points de vue.

Essayez les cadeaux publicitaires – invitez les lecteurs à commenter, aimer et partager les médias sociaux et offrez un prix.

Quels Sont Les Exemples De Sous-Titres ?

Les titres et sous-titres sont une partie nécessaire de tout blog. Ils aident à décomposer les pensées et les idées complexes en petits morceaux digestes et rendent également votre blog plus facile à lire.

Surtout aujourd’hui où la plupart des lecteurs parcourent le contenu, les titres et sous-titres peuvent les aider à faire défiler vos articles rapidement et facilement. Et comme la plupart des gens accèdent au web via leur appareil mobile, la taille de l’écran est plus petite, ce qui rend plus difficile l’assimilation de gros morceaux de texte.

Par exemple, si vous écrivez un blog sur ce qu’est le référencement, votre titre pourrait être « Tout sur le référencement », tandis qu’un sous-titre possible pourrait être « Comment le référencement affecte le classement de votre blog ».

Et n'oubliez pas de télécharger notre ebook gratuit

A lire également