W-J Webmarketing Facile

Maintenant, pour la première fois: Les secrets du Marketing Internet ! C'est gratuit !

Gagner plus sans dépenser plus...

10 façons de bien faire du webmarketing avec une liste d’abonnés

Comment Travailler à Domicile et Gagner sa Vie sur Internet ? Téléchargez mon Guide Gratuit ! Prénom: Adresse Email:

Voici 10 conseils de bien faire du webmarketing avec une liste d’abonnés.

L’argent est dans la liste! Cette phrase si vous vous intéressez au webmarketing, vous avez déjà du la lire, si ce n’est l’entendre dans un grand nombre de cas.

10 façons de bien faire du webmarketing avec une liste d'abonnés

 

Téléchargez le guide  » Aweber  » GRATUITEMENT

 

Que signifie-t-elle? C’est simple:

Cela veut dire que les abonnés que vous pouvez avoir dans votre newsletter peuvent vous rapporter gros car si ils sont intéressés à votre thématique, cela signifie qu’ils sont des clients potentiels pour les produits et services que vous pourrez être amené à leur proposer.

Le marketing par liste est en effet une des meilleures techniques de vente possible: il est ici inutile de dépenser des sommes colossales dans de la publicité car vos acheteurs sont à portée d’un clic. Encore faut il savoir se constituer, gérer, entretenir sa liste et se présenter à ses abonnés. C’est ce que nous allons voir ici en dévoilant 10 techniques qui vous permettront d’être efficace dans votre relation avec vos abonnés et de gagner ainsi encore plus d’argent sur le net!

Testez Aweber pour avoir une liste d’abonnés !

 Plusieurs études de webmarketeurs ont estimé à 42 euros la valeur d’un prospect (c’est-à-dire d’une personne inscrite sur une liste d’abonné). C’est dire l’importance que l’on peut donner à l’acquisition d’un prospect. Il ne faut pas se dire qu’un abonné viendra tout seul laisser son adresse email et viendra ensuite faire ses courses chez vous! Il faut lui en donner l’envie et savoir comment s’adresser à lui.

 Avant de découvrir nos 10 conseils, présentons un peu le concept du webmarketing par liste en décrivant avec précision les étapes qui conduisent un internaute venant sur un site internet à finir par y laisser son mail et à y revenir fréquemment.

 Pour mettre en place une liste d’abonnés, il faut déjà installer sur son site un rapide formulaire qui contient en général deux champs précédés d’une annonce. Dans le premier champ, on trouve la place pour que l’utilisateur inscrive son prénom et dans la seconde la place pour qu’il y écrive son mail.

L’annonce permettra en une ou deux phrases de capter l’attention de l’internaute en lui proposant en échange de ses informations l’envoi sur son mail d’un ebook gratuit ou d’une liste d’information qui pourront l’intéresser. C’est une sorte de donnant-donnant! Plus votre offre sera intéressante et plus vos chances de récolter l’adresse des internautes seront nombreuses.

Téléchargez le guide  » Aweber  » GRATUITEMENT

L’internaute peut ensuite soit recevoir un lien sur sa boite aux lettres le conduisant vers son cadeau soit être directement redirigé vers la page ou il pourra télécharger son cadeau. En général, le prospect (c’est-à-dire l’internaute laissant son adresse email) doit confirmer son mail avant d’être définitivement inscrit.

L’avantage de cette confirmation Opt-in est double: vous ne pourrez ainsi pas être accusé de spammer votre auditoire (car l’internaute s’est inscrit volontairement à votre liste) et vous ne récupérerez que des adresses valides: en effet, que feriez vous d’adresse incomplètes ou inexistantes?).

Voici maintenant 10 conseils concrets qui vous permettront d’augmenter vos résultats de webmarketing en utilisant des listes d’abonnés:

  •  conseil numéro 1: donnez dans votre accroche des conseils précis, sérieux et intéressants à vos interlocuteurs, sans quoi, personne ne vous laissera son adresse.
  • conseil numéro 2 : pensez à faire un lien vers la page d’inscription de votre formulaire un peu partout sur votre site. Inutile de le mettre 30 fois par page bien entendu, mais mettez-le un peu à des endroits stratégiques, en particulier à la fin de vos articles les plus populaires par exemple. Les gens qui seront ainsi intéressés par votre niche et par votre expertise ne réfléchiront pas longtemps avant de vous laisser leur adresse email.

  • Conseil numéro 3 : pensez aussi à ajouter vos formulaires d’abonnements sur vos comptes Facebook, Twitter, Google plus et Pinterest par exemple. Cela serait dommage de ne pas pouvoir utiliser la force et la puissance des réseaux sociaux afin de recruter de nouveaux prospects ! Avec les API disponibles, l’intégration de ces réseaux sociaux est en plus vraiment très aisée et rapide.

  • Conseil numéro 4 : évitez de demander des informations trop nombreuses et trop longues à fournir lors de l’inscription. En effet, il est parfois possible de demander l’adresse et le numéro de téléphone des prospects. C’est inutile et cela risque même de les faire fuir. Ne demandez que le plus important : l’adresse mail !

  • Conseil numéro 5 : mettez en place une politique de confidentialité et affichez la ! Cela permettra en effet à vos visiteurs de se sentir en sécurité. Vous pouvez par exemple dans cette déclaration de confidentialité indiquer que vous ne donnerez ni ne vendrez les coordonnées qui vous seront confiées. Faites attention car il faut que cette déclaration de confidentialité soit bien rédigée et qu’elle ait un aspect professionnel. Rien ne vous empêche de vous inspirer de déclarations de confidentialité qui existent déjà et de les adapter à votre situation et à votre site.

  • Conseil numéro 6 : le meilleur moyen de susciter des inscriptions est de donner un échantillon gratuit de votre produit. C’est un peu comme chez le boulanger : il vous donne un morceau de bonne brioche et vous en achetez ! Faites pareil : donnez un fragment de votre ebook par exemple (un ou deux chapitres), vous pouvez aussi donner un aperçu de votre formation si c’est ce que vous voulez vendre. L’important, c’est que l’acheteur potentiel soit intéressé par votre produit et envisage de mettre la main dessus.

  • Conseil numéro 7 : travaillez à fond vos articles avant de mettre en place un formulaire pour récupérer des adresses email. En effet, si votre site n’est pas encore achevé ou si vos articles sonnent creux, vous n’aurez aucune chance de capturer des adresses. En revanche, si on sent que vous êtes un expert dans votre domaine, alors là, c’est gagné : les inscriptions se succéderont les unes aux autres. N’oubliez pas non plus qu’en travaillant bien vos articles, vous ferez un beau travail de SEO et que vous apparaitrez mieux dans les moteurs de recherches. Vous pourrez ainsi apparaître lors de requêtes d’internautes qui pourront ensuite s’inscrire sur votre formulaire.

  • Conseil numéro 8 : lorsque vous donnerez votre cadeau à vos abonnés, pensez à le faire en utilisant la confirmation Opt-in. Pourquoi ? C’est simple à comprendre : si vous donnez votre cadeau avant la confirmation, vous prenez le risque de donner votre cadeau à des internautes qui indiqueront consciemment ou non une adresse erronée. Cela ne vous servira donc … à rien !

  • Conseil numéro 9 : ne vous contentez pas de distribuer des cadeaux pour attirer de nouveaux prospects. Vous pouvez aussi fort bien penser à donner des cadeaux de temps en temps aux internautes qui sont déjà inscrit sur votre site et qui participent à la vie de ce dernier (en laissant des commentaires ou en rédigeant des petits articles). Tout le monde aime recevoir des cadeaux. De plus, vous pourrez ainsi parler de vos futurs produits sans avoir l’air de vouloir à tout prix vendre quelque chose dans chacun de vos messages. Les internautes ont horreur de se sentir obligé d’acheter quelque chose, ne l’oubliez pas !

  • Conseil numéro 10 : Pensez à dire dans vos messages d’inscription à vos abonnés de parler de vous et de votre site aux personnes qu’ils connaissent et pourquoi ne pas leur offrir un cadeau pour le faire ? Sur internet ce qui compte, c’est le bouche à oreille. Plus vous aurez d’inscrits et plus ils pourront parler de vous autour d’eux ! Vous pourrez ainsi trouver de nouveaux clients. Pensez aussi à mettre en place des échanges de liens avec d’autres webmaster afin de booster votre trafic et vos contacts potentiels.

Voila, ce n’est pas plus compliqué que cela. En suivant ces 10 conseils simples, vous devriez pouvoir voir vos résultats de webmarketing s’envoler. Ne l’oubliez pas : l’argent est dans la liste, il suffit de la faire travailler et de la faire fructifier.

Téléchargez le guide  » Aweber  » GRATUITEMENT

 

Formation Vidéo Gratuite blogueur pro
Comment Travailler à Domicile et Gagner sa Vie sur Internet ? Téléchargez mon Guide Gratuit ! Prénom: Adresse Email:

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Comment Travailler à Domicile et Gagner sa Vie sur Internet ? Téléchargez mon Guide Gratuit ! Prénom: Adresse Email: